Hypothèque et crédit immobilierVous avez un projet hypothécaire ? Nous sommes à votre disposition pour vous aider à trouver le meilleur financement, que votre achat se fasse en Suisse ou en France.

Crédit hypothécaire en Suisse

Vous souhaitez acheter un appartement ou une maison en Suisse ? Nous travaillons avec des partenaires qui peuvent vous financer.

En règle générale, pour prétendre à un financement hypothécaire, l’emprunteur doit apporter 20% de fonds propres. L’établissement financier financera les 80% restants, répartis en deux rangs :

  • Le 1er rang qui représente 65% de la valeur de l’immeuble. La plupart du temps, il n’y a pas d’amortissement sur cette partie, les emprunteurs ne payent que les intérêts.
  • Le 2ème rang qui représente 15% de la valeur de l’immeuble. Sur cette partie, les emprunteurs remboursent les intérêts mais amortissent également une partie du capital. Nous faisons alors appel au 3ème pilier et nous nantissons ce produit d’assurance-vie pour garantir la dette.

Certains établissements permettent un financement à hauteur de 90% selon la situation des emprunteurs. N’hésitez pas à nous contacter pour profiter des conseils de nos conseillers spécialisés ou pour recevoir une étude personnalisée de votre plan de financement.

Crédit immobilier en France

Vous avez le projet de vous installer en France ? Ou vous êtes frontalier et vous souhaitez devenir propriétaire ? Notre pôle immobilier est à votre disposition pour toute étude de financement ou demande de renseignement.

Grâce à nos partenaires bancaires français, nous pouvons vous proposer plusieurs types de financements :

  • Le prêt en devise est le plus répandu. Vous empruntez et remboursez dans la devise de votre salaire, à savoir le Franc Suisse. La plupart des banques françaises proposent des crédits en Franc Suisse, les travailleurs frontaliers peuvent donc accéder à la propriété sans subir le risque de change.
  • Le prêt en euro si vous souhaitez emprunter selon un modèle classique. Les taux sont plus élevés que ceux des prêts en devise mais restent néanmoins intéressants.

N’hésitez pas, et contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir un comparatif gratuit.