La déclaration fiscale quand on est frontalier

Faire sa déclaration d’impôts alors qu’on est travailleur frontalier sur Genève peut vite se révéler un casse-tête : sous quel statut dois-je déclarer mes revenus ? Comment dois-je m’y prendre ? Heureusement, nos spécialistes sont à votre disposition pour réaliser pour vous toutes ces démarches.

Le statut de quasi-résident quand on est frontalier

En tant que frontalier, vous pourriez opter pour un régime fiscal spécifique : le statut de quasi-résident présente de nombreux avantages, dont la défiscalisation de votre 3ème pilier, des primes d’assurance maladie, etc.

Mais attention, vous devez valider certains critères pour y avoir droit : cantons de travail spécifiques, sources des revenus, etc.

La rectification de l’impôt à la source

Si vous ne pouvez pas prétendre au statut de quasi-résident, il vous est possible de demander une rectification de l’impôt à la source (DRIS). Là aussi, nos spécialistes vous assistent et réalisent la rectification pour vous.

Déléguez votre déclaration d'impôt frontalier

Remplissez le formulaire ci-dessous :

Si vous souhaitez connaître votre éligibilité au statut de quasi-résident, demandez une rectification de l’impôt à la source ou encore faire votre déclaration de quasi-résident, nous sommes à vos côtés !

Remplissez le formulaire ci-dessous, et laissez vous guider !

Nos Tarifs

  • Etudiants et apprentis : 60 CHF
  • Célibataire sans enfant à charge : de 110 à 140 CHF
  • Célibataire avec enfant(s) à charge : de 130 à 160 CHF
  • Couple sans enfant à charge : de 140 à 170 CHF
  • Couple avec enfant(s) à charge : de 160 à 190 CHF
  • Frontaliers ou Permis B : de 80 à 120 CHF

Si dépôt de déclaration de quasi-résident par nos soins, les tarifs ci-dessus seront appliqués en fonction de la situation du contribuable.

Un devis sera établi pour les factures nécessitant une saisie importante au vu de la situation du contribuable.

Je souhaite prendre rendez-vous pour une étude personnalisée de mes assurances.