Réduire la charge fiscale de son hypothèque grâce au 3ème pilier

Hypothèque : réduire son amortissement grâce au 3ème pilier

Devenir propriétaire est le rêve de nombreux Suisses. Pour y parvenir, la majorité d’entre eux sont obligés de contracter un prêt hypothécaire qu’il faudra rembourser aux fils des ans.  Saviez-vous qu’il était possible de réduire la charge fiscale liée à l’hypothèque grâce au 3ème pilier ? Nous vous expliquons comment.    L’amortissement d’un prêt hypothécaire,…

Détails
Les avantages de l'assurance Portection Juridique

Souscrire à une protection juridique, quelle utilité ?

L’assurance protection juridique ne fait pas partie des assurances rendues obligatoires par la Confédération. Pourtant, les risques qu’elle couvre ne sont pris en charge par aucune autre assurance. Alors, est-elle réellement indispensable ou peut-on facilement s’en passer ?  Nous faisons le point.    La protection juridique, une assurance indispensable ?  En Suisse, lorsque vous estimez…

Détails
Les régles autour des assurances pour les détenteurs de chien en Suisse

Animal domestique : de quelles assurances mon chien a-t-il besoin ?

En tant que propriétaire, vous êtes responsable du bien-être de votre chien et des dégâts éventuels qu’il pourrait causer. Quelles assurances couvrent ces frais ? Sont-elles obligatoires en Suisse ? Nous faisons le point.    Assurance responsabilité civile, obligatoire pour le détenteur ?  Depuis quelques années en Suisse et dans la majorité des cantons, il…

Détails
Comparer les offres troisieme pilier gratuitement

Quel 3ème pilier est le mieux adapté à ma situation ?

Le Troisième pilier est un indispensable pour se constituer une épargne suffisante pour sa retraite. Pour cela, l’important est de choisir les solutions les mieux adaptées à sa situation, à ses objectifs et aux risques encourus. Alors, 3a ou 3b, au fond quelles sont les différences et dans quelles situations privilégier un type de 3ème…

Détails
LAMal frontalier pas chere

Quelle assurance complémentaire lorsqu’on est frontalier ?

En tant que travailleur frontalier, vous devez choisir entre l’assurance-maladie suisse LAMal et l’assurance-maladie française CMU. Pour augmenter votre niveau de prestations, pouvez-vous, comme un résident suisse, souscrire à des assurances complémentaires ? Nous faisons le point.    Droit d’option : pourquoi choisir la LAMal frontalier ? Depuis le 1er janvier 2015, le travailleur frontalier…

Détails
Outil comparateur en direct gratuit

Assurances complémentaires : quelles nouveautés en 2022 ?

Les assurances complémentaires sont indispensables pour augmenter son niveau de prestations de base et bénéficier de couvertures particulières. Entre la révision de la Loi sur le Contrat d’assurance, les nouveaux droits de révocation et de résiliation des assurés et de nouveaux outils pour vous permettre d’économiser sur la prime d’assurance… Découvrez toutes les nouveautés qui…

Détails
La réponse aux questions les plus souvent posées sur les assurances en Suisse

FAQ 2 : la réponse aux questions les plus souvent posées !

Télétravail, déductions fiscales, droits des assurés… Retrouvez la réponse aux questions les plus fréquemment posées sur les assurances et la fiscalité en Suisse !   Je viens de souscrire à un contrat d’assurance mais j’ai changé d’avis, comment l’annuler ?  Il n’est normalement pas possible pour un assuré d’annuler son contrat d’assurance-maladie. L’assurance de base…

Détails