Inventaire ménage: comment faire pour ne pas être sous-assuré

Assurance ménage: les 3 points à vérifier pour ne pas être sous-assuré

Le terme “sous-assuré” ou “sous-assurance” est particulièrement utilisé pour les assurances choses.  On l’emploie lorsque la somme de l’assurance ménage est inférieure à la valeur réelle des biens du ménage.  Dans un tel cas, le ménage s’expose à des pertes financières très importantes.   En effet, en cas de sinistre, l’indemnisation sera proportionnelle à la…

Détails
Les astuces pour payer moins cher ses primes d'assurance-maladie et assurances complémentaires

Comment faire des économies sur ses primes d’assurances ?

Les coûts liés à la santé, pèsent toujours plus sur le budget des ménages suisses.  Pour faire des économies, avant de revoir vos prestations à la baisse pourquoi ne pas changer de modèle d’assurance, de caisse maladie ou encore de franchise ?  Vous pourrez faire d’importantes économies tout en gardant les mêmes prestations.  Impossible, vous…

Détails

Médecines alternatives : remboursées ou non ?

Les médecines complémentaires connaissent un essor fulgurant ces dernières années. Comme beaucoup de suisse, vous avez été tenté par une thérapie douce mais vous êtes peut-être perdu dans la jungle que sont les médecines alternatives.   Malgré leur entrée dans la Constitution fédérale grâce à un large soutien populaire en mai 2009 et faute de…

Détails
À quelles couvertures ai-je le droit à l'étranger ?

Accident à l’étranger : êtes-vous couvert par vos assurances ?

Vous le savez, un accident est vite arrivé. Que vous soyez sur le territoire suisse ou en voyage à l’étranger, le risque est le même mais la situation et vos protections, bien différentes. En Suisse, vos assurances vous couvrent contre les accidents (accident de travail, accident de voiture, etc.). Qu’en est-il à l’étranger ? Quelles…

Détails