EDIT : le poste a été promu.
Nous continuons à nous développer dans toute la Suisse Romande et dans l’optique de proposer un support réactif et performant à nos collaborateurs, nous recherchons un technicien IT à 50%.
Description du poste
Nos collaborateurs appartiennent à deux catégories : les agents commerciaux et le back-office. Ils utilisent des logiciels communs mais ont des besoins différents avec parfois des problèmes informatiques inhérents à leur métier.
Le candidat sera amené à répondre aux interrogations du personnel en terme de logiciel de bureautique (suite Office) et de solutions d’impression (support sur les imprimantes de la société). Il devra s’assurer que le serveur et le cloud soient toujours opérationnels et veiller à ce que la connexion internet fonctionne de façon optimale.
De plus, il sera en charge de gérer les accès informatiques des différents collaborateurs : création adresse email, ouverture des accès aux programmes des différentes compagnies, etc.
Enfin, il aura en charge le parc téléphonique fixe et mobile, avec la gestion des différents numéros de téléphone des agents commerciaux et des forfaits associés.
Profil recherché
Le candidat doit avoir une formation dans l’informatique pour pouvoir résoudre les différents incidents qui lui seront soumis : réseaux, logiciels, internet ou impression, les demandes sont simples mais nécessitent d’apporter des réponses rapides et adaptées. Les logiciels utilisés par les collaborateurs sont Office pour la plupart, le candidat doit donc avoir une bonne maîtrise de la suite bureautique de Microsoft.
Afin de trouver les réponses aux problèmes posés, le candidat devra se montrer curieux et cherchera par lui-même les solutions, que ce soit par ses connaissances techniques, l’aide apportée par les différents éditeurs de logiciels ou les communautés internet.
Le candidat se montrera disponible auprès des collaborateurs, une certaine aisance relationnelle est donc demandée afin qu’il devienne le point d’entrée unique pour toutes les demandes de support.
Le permis de conduire est également demandé, des déplacements ponctuels en Suisse Romande pourront être programmés durant l’année.
Si vous êtes un pro d’internet et que vous aimez les défis quotidiens, ce poste est fait pour vous !
Le temps de travail est de 50% mais pourra évoluer en fonction du profil du candidat. La rémunération sera également fixée par rapport au profil du postulant. Le poste est à pourvoir dès que possible.
Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à adecharrin@agencemendes.ch