Le mois de septembre approche à grand pas et avec lui, l’annonce des nouvelles primes 2021 par les caisses-maladie.
En Suisse, la majorité des assurés restent fidèles à leur caisse-maladie même en cas d’augmentation significative des primes. Pourtant, cette fidélité n’est pas forcément récompensée par des rabais ou des avantages et changer de caisse permettrait de faire plusieurs centaines de francs d’économie par an !
Faire un comparatif des offres maladie
Si vous êtes un de nos fidèles lecteurs, vous connaissez déjà les avantages de faire régulièrement un comparatif des offres d’assurance. En effet, dans le cas de l’assurance-maladie, les prestations sont les mêmes oui, mais pas les prix !
Si les différences de tarifs peuvent paraître dérisoires au premier abord, à la fin de l’année, elles sont bien plus significatives.
Comparer les offres vous permet de vous assurer de toujours bénéficier des meilleures conditions pour votre assurance-maladie. En plus, c’est simple et gratuit ! Vous pouvez demander à votre courtier de faire le point sur votre contrat, il se chargera d’analyser les différentes offres du marché pour vous.
Si vous n’êtes pas encore client de l’Agence Mendes, vous pouvez demander un comparatif des offres à nos équipes. C’est 100% gratuit et sans engagement !
Demander un comparatif gratuit des offres maladie
Profiter des rabais famille
Si la fidélité n’est pas récompensée par les caisses-maladie, le nombre de membres de la famille affiliés à la même caisse l’est. Autrement dit, plus il y aura de membres de votre famille affiliés à votre caisse-maladie, plus vous pourrez bénéficier de rabais significatifs sur vos primes.
Néanmoins, toutes les caisses-maladies ne proposent pas les mêmes rabais pour les familles. Certaines n’en proposent d’ailleurs pas du tout.
En comparant les offres, vous pourrez également comparer les rabais famille accordés par les différentes caisses-maladie.
Vous pouvez aussi consulter le tableau comparatif des rabais famille de notre partenaire Bébé Arrive, le spécialiste nº1 de l’assurance prénatale et enfant en Suisse Romande, ici.
Résilier son assurance-maladie, c’est simple et rapide
De toutes les assurances, l’assurance-maladie est la plus facile à résilier.
D’ailleurs, la résiliation peut être faite chaque année, après l’annonce des nouvelles primes et avant la fin de l’année en cours.
Pour cela, l’envoi d’une simple lettre de résiliation à votre assureur suffit. Mais attention, un délai est à respecter : la demande de résiliation doit être reçue par votre caisse au plus tard le 30 novembre. La résiliation sera effective le 31 décembre.
L’Agence Mendes met à votre disposition des modèles de lettres de résiliation personnalisées ainsi que l’adresse à laquelle envoyer votre lettre.
Plus encore, nos équipes assurent le suivi de votre demande de résiliation, et ce, de forme totalement gratuite !