Au premier abord, le métier de courtier en assurance peut paraître un peu désuet. En effet, de nos jours, un assuré peut comparer ou souscrire à des assurances en ligne, sans passer par une agence physique, ni un intermédiaire.
Pourtant, encore de nos jours, rien ni personne ne peut remplacer les services d’un courtier.
Nous levons le voile sur le sujet.
Une connaissance du marché inégalable
Le courtier en assurance est avant tout un spécialiste dans son domaine. Il a une connaissance poussée du marché de l’assurance, de ses acteurs et de ses fluctuations.
Plus encore, il est en contact direct avec les compagnies d’assurance et est donc le premier informé de tout changement concernant un produit ou un prix. Par exemple, lorsqu’un nouveau produit d’assurance est lancé sur le marché, le courtier recevra une formation complète de l’assureur sur ce produit. Ainsi, il sera à même de répondre à vos sollicitations et de vous proposer des solutions réels, innovantes et en adéquation avec vos besoins et objectifs.
Ce n’est pas toujours le cas des comparateurs en ligne. Il arrive souvent que les offres ne soient pas actualisées ou qu’un nouveau produit ne soit pas encore inséré dans sa base de données.
Les comparatifs se retrouvent donc faussés et sans réels intérêts, puisqu’ils ne comparent pas les produits d’assurance actuellement sur le marché.
Des comparatifs personnalisés qui répondent à vos besoins
Les comparateurs en ligne c’est pratique: c’est rapide puisque les offres sont générées (quasi) immédiatement. Mais, est-ce vraiment efficace ?
C’est bien là le principal inconvénient à utiliser un comparateur en ligne : les comparatifs d’offres sont souvent générés automatiquement sur la base de critères généraux, qui ne correspondent pas toujours à votre situation personnelle.
Alors, même si vous avez sélectionné l’assurance casco affichée comme étant la moins chère dans votre canton de résidence par exemple, au moment de la souscription, lorsque vous devrez renseigner davantage d’informations, le coût de l’assurance en question peut vite grimper voire ne pas du tout correspondre au prix affiché sur le comparateur en ligne.
C’est d’ailleurs le cas pour tous types d’assurance.
Au contraire, lorsque vous demandez un comparatif des offres à un courtier en assurance et particulièrement, à un courtier de l’Agence Mendes, les offres seront générées selon la base de votre profil, de vos besoins précis, de votre canton de résidence et de tout autre critère nécessaire au calcul de la prime d’assurance.
Il n’y aura pas de mauvaises surprises lors de la souscription, le montant correspondra exactement au moment affiché dans le comparatif.
Comparer les offres via le site de l’agence mendes
Lorsque vous demandez un comparatif des offres à travers notre site internet, peu d’informations vous seront demandées (les informations de contact uniquement).
Lorsqu’ils reçoivent votre demande, nos collaborateurs se chargent ensuite de vous recontacter pour obtenir les informations nécessaires à l’élaboration de votre comparatif des offres. Ainsi, vos comparatifs sont toujours actualisés, personnalisés et vos informations toujours sécurisées.
Des conseils et un suivi personnalisés
Pouvez-vous demander à votre comparateur en ligne quel contrat 3ème pilier sera le plus adapté dans votre situation particulière et choisir pour vous entre différentes offres de 3ème pilier ?
La réponse est non, bien évidemment, tandis que le courtier est là justement pour ça !
Il vous accompagne dans vos projets, en assure le suivi et surtout vous oriente vers les meilleurs choix pour que vous puissiez atteindre facilement les objectifs que vous vous êtes fixés.
De plus, c’est toujours rassurant de savoir qu’une personne physique est à notre disposition pour répondre à nos diverses sollicitations, de pouvoir se rencontrer physiquement et d’échanger en toute transparence. Le comparateur en ligne ne fait rien de tout ça !
Un commentaire