Vous attendez un heureux évènement ? Toutes nos félicitations !

En tant que futurs parents, vous souhaitez que tout se passe pour le mieux pour votre enfant et ce, dès sa naissance.

Qu’est-ce que l’assurance prénatale ?

L’assurance prénatale assure votre futur enfant alors qu’il n’est pas encore né. En d’autres termes, vous assurez bébé avant qu’il naisse.

Au niveau des couvertures, rien ne change par rapport à une assurance maladie classique : la LAMal assure les couvertures de base qui vont être complétée par des assurances complémentaires LCA (par exemple médecines douces, soins dentaires ou lunettes). Nous le déconseillons pour les enfants mais il est même possible d’appliquer une franchise sur la base !

Pourquoi une assurance prénatale ?

Si les couvertures sont les même qu’une assurance maladie pour adulte, quel est l’intérêt d’opter pour une assurance prénatale ?

Comme nous l’avons écrit plus haut, l’assurance est souscrite avant la naissance et protège bébé dès son premier cri, quel que soit son état de santé.

Elle a un coût beaucoup moins élevé que l’assurance maladie pour adulte et surtout est validée sans aucun questionnaire de santé.

Prenons un exemple :
Un enfant naît avec des problèmes d’asthme. Il y a de fortes chances pour que la caisse maladie à laquelle ses parents vont l’affilier émettra des réserves sur son état de santé, en particulier sur ses problèmes respiratoires. Il lui sera alors impossible de prendre des assurances complémentaires pour augmenter ses couvertures d’assurance maladie ou même d’être remboursé si les parents devaient engager des frais pour ce problèmes d’asthme.

A contrario, un enfant qui naît avec des problèmes d’asthme alors que ses parents ont souscrit l’assurance prénatale se verra être couvert pour ce problème jusqu’à sa majorité. La souscription de l’assurance n’étant pas soumise à un questionnaire de santé, la caisse maladie sera forcée de prendre en charge tous les frais liés à ce problème sans émettre aucune réserve.

Vous l’aurez donc compris, l’assurance prénatale garantie aussi bien à l’enfant qu’aux parents la possibilité d’être couvert pour des problèmes de santé qui pourraient survenir après la naissance.

Comment souscrire à l’assurance prénatale ?

Votre conseiller peut vous renseigner et vous proposer des offres comparatives entre les différentes caisses maladie.

Plusieurs de nos conseillers sont devenus des spécialistes de l’assurance prénatale, nous vous invitons à nous contacter pour obtenir des renseignements complémentaires ou demander un rendez-vous gratuit.

Je souhaite en savoir plus

 

Photo by Mon Petit Chou Photography on Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires