Cela ne vous a pas échappé, le 16 mars 2020, le Conseil fédéral a déclaré la “situation extraordinaire” dû à la pandémie de covid-19 qui frappe de plein fouet notre pays et le monde entier.
Nous avons pris des mesures importantes pour protéger nos employés, nos clients et nos fournisseurs. Notre agence a fermé ses portes et tous nos employés travaillent désormais de leur domicile.
Plus que jamais, l’Agence Mendes veut rester à vos côtés et vous proposer une qualité de service incomparable.
De nouvelles procédures ont donc été mises en place pour vous permettre de continuer de bénéficier des nombreuses prestations qu’offre notre agence.
Alors, qu’est-ce que cela change concrètement pour vous ?
Nous avons fait le point.
Demander une offre comparative
Pas de grand changement concernant les demandes d’offres comparatives. Elles se font directement en ligne, depuis le site de l’Agence Mendes.
Pour ce faire, il vous suffit de remplir la demande d’offre ici : https://www.agencemendes.ch/contact/
Vous recevrez ensuite plusieurs offres de compagnies différentes par email. Vous pourrez ainsi comparer les prestations et les primes pour choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins. Si vous souhaitez plus d’informations concernant les offres reçues ou avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter votre agent par téléphone ou par email (coordonnées dans l’email reçu).
Nos équipes mettent tout en œuvre pour répondre à vos demandes le plus rapidement possible. Compte tenu de la situation actuelle, qui touche aussi bien notre organisation que celle des compagnies d’assurance, le délai de réponse à vos demandes sera peut-être légèrement plus long qu’en temps normal. Nous vous remercions d’avance de votre compréhension.
Souscrire à une assurance
Concernant la souscription à une assurance, nos équipes se sont organisées pour vous permettre de souscrire à distance, en respectant les consignes de sécurité de l’OFSP.
Pour cela, une fois que vous recevrez la proposition par email, il vous faudra :
- L’imprimer
- La signer
- Nous la renvoyer signée :
- soit en la scannant et en l’envoyant par email,
- soit en nous l’envoyant par courrier à l’agence – Route de St-Julien 277, 1258 Perly,
- soit en la déposant directement dans la boîte aux lettres du bâtiment se situant à l’adresse suivante : route de St Julien 275, 1258 Perly
Nos collaborateurs ne relèvent pas le courrier tous les jours. Afin de faciliter le traitement de votre demande, merci de prévenir de tout dépôt de document dans notre boite aux lettres physique à l’adresse :info@agencemendes.ch
Demandes en relation à vos contrats
Le saviez-vous ? Depuis quelques mois, l’Agence Mendes a lancé l’Espace Client.
Cet espace en ligne vous permet, entre autres, de regrouper tous vos contrats d’assurance au même endroit, et ce, quelle que soit la compagnie d’assurance.
Vous pouvez ainsi faire toutes vos demandes en ligne : changement d’adresse, modification de contrat, mode de paiement, etc.
Vous pouvez accéder facilement à cet espace dédié depuis le site de l’Agence Mendes dans la rubrique “Accès Client” ou directement ici: https://myswissbroker.ch/
En cas de doute, n’hésitez pas à contacter votre agent.
Service de déclaration d’impôt
Le service de déclaration d’impôt continue d’être assuré par nos équipes.
Seul changement, pour une question d’organisation, merci de scanner vos documents et de les envoyer à l’adresse impots@agencemendes.ch
Rendez-vous physique avec votre agent
Bien que l’agence soit fermée, les entretiens physiques y sont toujours possibles. Bien sûr, un protocole spécial a été mis en place pour respecter les consignes de sécurité. Pour ce faire, il vous faudra désormais prendre rendez-vous, au préalable, par téléphone au +41 022 339 30 10.
L’Agence Mendes vous remercie de votre compréhension, de votre fidélité et de la confiance que vous nous accordez chaque jour.
Nous espérons que cette situation ne soit bientôt qu’un lointain souvenir et nos équipes sont prêtes à revenir travailler dans des conditions normales, dès que tout danger sera écarté. Nous vous invitons à prendre soin de vos proches et des personnes autour de vous, et nous vous souhaitons de passer cet épisode de façon la plus heureuse possible.
Un commentaire