Vous souhaitez modifier votre assurance maladie en lui ajoutant des couvertures ou en changeant de franchise ? Vous arrivez en Suisse et vous cherchez le meilleur moyen de vous assurer ? Ou vous cherchez à payer moins cher votre assurance maladie ?
Faire l’ensemble des démarches seul peut prendre beaucoup de temps, tandis que faire appel à un conseiller peut vous en faire gagner en vous appuyant sur sa connaissance des différentes caisse maladie. Voyons quelles plus-values un conseiller en assurance maladie peut vous apporter.
Gagnez un temps précieux
Nul doute que le temps libre est devenu rare pour bon nombre d’assurés, entre les obligations professionnelles, la vie de famille et les engagements personnels. Perdre un peu plus de ce temps à chercher la bonne caisse maladie et à comparer les couvertures de chacune est inconcevable. Confiez donc la comparaison des offres à un conseiller expérimenté : en plus de s’occuper de chercher la meilleure caisse maladie, le conseiller va vous établir des propositions et les remplir avec vous. Questionnaire médical, documents à joindre à la proposition, il saura vous dire exactement ce dont la compagnie a besoin pour vous assurer rapidement.
Faites-vous accompagner par un professionnel
Le conseiller connaît les caisses maladie mieux que quiconque, ainsi que les couvertures de ses produits d’assurance. Il sait aussi comment fonctionne chaque compagnie avec ses qualités et ses défauts et saura donc tout de suite vous dire si une caisse est adaptée pour vous ou non.
Il vous posera certainement de nombreuses questions, mais plus il en saura sur votre situation, plus il pourra vous proposer une caisse-maladie qui sera à même de répondre à vos besoins. Vous n’aurez donc plus à faire vous-même les recherches et les comparatifs, il pourra d’emblée vous proposer la meilleure caisse-maladie.
Une fois la proposition envoyée à la compagnie, il continuera de rester votre référent privilégié : vous pourrez l’appeler pour des renseignements, mais aussi pour savoir où en est l’acceptation si vous avez opté pour des assurances complémentaires, etc.
Un contact privilégié auprès des compagnies
La plupart du temps, le conseiller en assurance passe par un service spécial mis en place par la compagnie. C’est un service courtier avec des personnes dédiées qui répondent aux appels et aux emails. Il est souvent plus facile pour le conseiller en assurance d’obtenir des réponses fiables et rapides via ces services plutôt qu’un client qui va contacter seul la compagnie. L’assuré devra peut être se battre pour se faire entendre ou insister pour qu’on lui réponde.
Le conseiller a son référent habituel et il va tout naturellement se tourner vers lui si son client a des questions sur son contrat, ses couvertures, etc. Les réponses et les solutions viennent rapidement et le client est satisfait !
Des conseils et comparatifs d’assurance gratuits
On ne le dit peut être pas assez souvent, mais ce n’est pas vous qui rémunérez le conseiller en assurance maladie. Celui-ci est payé par la compagnie d’assurance qui vous affiliera. Certains conseillers demandent des honoraires mais à l’Agence Mendes, nous privilégions le conseil au client et souhaitons garder notre neutralité pour vous présenter des offres comparatives personnalisées : nous ne privilégions aucune caisse en particulier et nous ne demandons aucun honoraire à nos clients.
Restez informé des nouveautés
Le conseiller doit se tenir au courant des derniers changements qui interviennent chez les compagnies : changement de politique d’acceptation, augmentation des primes, etc. A l’Agence Mendes, nos conseillers reçoivent très régulièrement des formations dispensées par les compagnies elles-même. Ces dernières se déplacent dans nos locaux et l’ensemble de nos conseillers assistent à ces réunions indispensables.
Ils sont donc à même de vous proposer des conseils à jour.